Catherine, 14 ans

"Je ne savais pas comment créer un site Web ou raconter une histoire à travers des images. Je ne pensais pas que je serai capable de le faire moi-même et de cette façon. Le format et les activités proposés ont permis de rendre la chose amusante, intéressante et plus motivante…" 

A propos du cours

C’est un niveau d’initiation axé sur la créativité. Un atelier de deux jours pour les filles au cours duquel elles seront initiées à l’art du Storytelling en utilisant les sujets suivants :

  • Fake news: Ne croyez pas tout ce que vous lisez, voyez ou entendez en ligne

  • Create magic: Explorez et donnez vie à votre imagination à travers des images

  • SuperGirl: Laissez le monde voir qui vous voulez être

  • Change the world: Concevez des éléments visuels pour soutenir votre message et avoir un impact social

Pourquoi le storytelling?

Le Storytelling ne se fait pas qu’au travers des mots. À l'ère de la technologie numérique et de la puissance des médias sociaux, la capacité de créer une histoire intéressante et engageante à l'aide de visuels est peut-être l'une des compétences les plus importantes du 21ème siècle.

Objectifs

Dans ce cours, les étudiants créeront leur propre histoire à l'aide de photographies, en utilisant Adobe Photoshop. Elles apprendront comment configurer un site web (WordPress.com) et y ajouter leur propre contenu. Nous allons également personnaliser leur site web en utilisant le langage de programmation HTML. À la fin du cours, chaque élève sera en mesure de developper un site web personnel sur lequel elle pourra continuer à travailler chez elle.

"LE COURS VA AU-DELÀ DE L'ENSEIGNEMENT DE LA PROGRAMMATION DESTINÉE AUX FILLES. C'EST UNE OPPORTUNITÉ DE DÉCOUVRIR QUE LA CURIOSITÉ POUR LA TECHNOLOGIE PEUT ÊTRE STIMULÉE PAR LE STORYTELLING ET L'IMAGINATION" - Nathalie Carminati, Communication Digitale et web pour WHO, UN. Également développeur des didacticiels des ateliers.

"Teach one to reach one"

Sachez que notre Tech Playground est construit sur le modèle «teach one to reach one».  Un pourcentage des contributions financières versées aux ateliers sert à financer des sessions identiques organisées dans des pays où les filles n'ont pas la possibilité de jouer et d’apprendre.

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter

EMPOWERMENT LAB

CONTACTEZ-NOUS

1 Rue Fendt 

1201  Genève

Suisse

Email: info@emplab.org

Téléphone: +41 76 267 33 78

© EMPOWERMENT LAB 2019

Catherine, aged of 14 

I didn't know how to create a website or tell a story through pictures before. I don't think I would able to do it on my own and doing it like this, as the fun activity, made it seem interesting and motivating doing it."  

About the workshop

It is introductory level, filled with creativity, a two-day workshop for girls during which they will be introduced to the art of storytelling using the following themes:

  • Change the world: Design visuals to support your message and make social impact 

  • Fake news: Don't believe everything you read, see or hear online

  • Create magic: Explore and bring your imagination to life through pictures

  • SuperGirl: Let the world see who you want to be

Why storytelling?

Storytelling doesn’t happen only through words. In the era of digital technology and the power of social media, the ability to create an interesting and engaging story through visuals - might be just the most important skill to have in the 21st century.

Objectives

In this workshop, students will create their own story through photography using Adobe Photoshop. They will learn how to set up a WordPress.com website and add their own content. We will also customise their website using HTML programming language. By the end of the workshop each student will develop a personal website that she can continue working on at home.

"THE WORKSHOP GOES BEYOND TEACHING GIRLS PROGRAMMING. IT'S AN OPPORTUNITY FOR DISCOVERY WHERE THE NATURAL CURIOSITY OF TECHNOLOGY IS STIMULATED THROUGH STORYTELLING AND IMAGINATION" - Nathalie Carminati, Web and Digital Communications for WHO, UN and the workshop courseware developer.

"Teach one to reach one"

You may want to know that our Tech Playground is built around the model of “teach one to reach one”, where a percentage of the workshop contributions are used to fund the same sessions we hold in remote countries where girls lack these opportunities to play and learn. 

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter

EMPOWERMENT LAB

CONTACT US

1 Rue Fendt 

1201 

Geneva

Switzerland

Email: info@emplab.org

Phone: +41 76 267 33 78

© EMPOWERMENT LAB 2019